Dusha – Musique Tzigane
Informations pratiques
Samedi 7 février 2026
Début du concert : 19h
Ouverture des portes : 18h
Déplacement & Parking
Nous vous encourageons vivement à privilégier les transports publics ou le covoiturage afin de contribuer à un événement plus durable et convivial.
Pour celles et ceux qui viennent en voiture, merci de vous garer uniquement au parking communal du Boléron (Rue de la Fontaine, 1323 Romainmôtier). Le parking se situe à seulement 5 minutes à pied de la salle de concert Henosis. Merci de ne pas se parquer devant la propriété.
Description
Dusha est le mot pour « âme » dans toutes les langues slaves.
La musique des Roms parle d’âme à âme, au-delà du temps et des frontières. Dusha est né d’une amitié : Désirée Senn et Rebekka Weber de Schaffhouse, toutes deux musiciennes polyvalentes et passionnées de musique rom dès leur plus jeune âge, ont rencontré il y a dix ans Flora Thalassa et Ludovit Kovac, issus tous deux de familles de musiciens.
Le couple strasbourgeois avait déjà joué avec des artistes comme Mikis Theodorakis, Biréli Lagrène, Gilles Apap ou encore les Gypsy Kings. Les deux musiciennes de Schaffhouse ont enrichi leur savoir-faire musical grâce à des échanges réguliers avec Flora Thalassa et Ludovit Kovac, donnant naissance à une belle amitié. Aujourd’hui, les quatre artistes se produisent régulièrement ensemble. Le quatuor a aussi collaboré avec la danseuse de flamenco Nina Corti.